h1

Connaissez-vous Ms SharePoint ? – Moi presque

février 1, 2007

J’ai trouvé un stage dans une grande boite qui fabrique des logiciels de 3D (Ceux qui me connaisse voient sans doute très bien de quoi je veux parler… Et oui, je m’y suis fait embauchée ^^). Mon stage consistait à faire un portail type Netvibes pour les commerciaux.

A la base je devais tout coder, Netvibes ne vendant pas ses services pour un intranet d’entreprise.

SharePoint 2007Cependant, tout à fait par hasard, j’ai appris que ma société était en train de déployer la nouvelle version de Microsoft Share Point. J’ai beau avoir (bientôt) un diplome d’ingénieur, je ne savais pas ce qu’était ce logiciel. Après explication, il s’agit d’un logiciel pour faire des sites internet et qui peut aussi lire des flux RSS, faire des onglets… Je me suis alors rendu compte que cet outil pourrait mettre très utile : au lieu de tout coder, le logiciel me fournirait l’environnement et les « boites » déjà faites ce qui me ferai gagner (énormément) de temps. Depuis lors, je suis en train d’étudier SharePoint 2007, ça m’a l’air interessant mais pas forcément simple…

Les problèmes que j’ai, en ce moment, sous multiples :

  • Avoir accés aux diverses fonctionnalités de SharePoint (notamment sa liaison avec Excel);
  • Me familiariser avec ce logiciel;
  • Accessoirement avec les outils pour développer des web part…

Donc pas mal de travail en perspective…

Si vous voulez vous familiarisez avec SharePoint 2007, voici déja certains sites interessants :

Si vous avez d’autres bonnes adresses concernant SharePoint 2007 (tutorial ou autre), ça pourrait m’aider…😉

Laisser un commentaire

