h1

Un grand week end… pour travailler

avril 6, 2007

Alors que tout le monde se prépare à un grand week end de trois jours, qui au ski, qui à l’étranger, qui… devant sa console, mon week end semble plus sérieux.

En effet, la semaine prochaine se tiendront les concours de l’ESSEC. Ainsi mercredi toute la matinée plancherais-je sur des tests de logique tandis que vendredi matin, pendant 45 minutes, je m’entretiendrai avec un professeur de l’ESSEC, un ancien élève et un professionnel. Tout cela pour pouvoir être intégrer.

Je croise bien sur les doigts, une partie de test étant toujours du un peu à la chance. Mais je ne compte pas que sur elle. En effet, je me suis inscrite à un séminaire de préparation pour ces tests.
La semaine dernière déjà, au lieu de prendre un week end tranquille, j’ai choisi d’aller à la première partie de cette formation, concernant les entretiens. Au cours de 2 entretiens de test, j’ai pu m’entrainer (et découvrir que lorsque je parle dans ces conditions, je ne suis pas sujette à ma timidité contre laquelle j’essaie toujours de lutter. C’est un bon point).
Ce week end, la formation sera consacrée aux différents tests.

Alors vous qui partez en long week end, pensez à moi alors que je travaille pour ces concours.

En espérant intégrer cette école qui me plait vraiment…
Bon week end et (accessoirement) joyeuses Paques !!!

Laisser un commentaire

