h1

Oui, oui, je sais, en retard

août 22, 2007

Oui, il y a longtemps que je n’ai pas écrit, mais comme auparavant, j’ai de bonnes excuses😀

  • Fin de stage
  • Soutenance de stage
  • Diplôme
  • Puis on enchaine par la préparation d’autres concours…

J’ai passé tout mon été à préparer le concours d’entrée à HEC/ESCP-EAP. Je ne regrette rien (du moins pour le moment), il a plu tout l’été donc je n’avais pas forcément envie de mettre le nez dehors plus que nécessaire. Seulement j’aurai bien essayé de me socialiser plus😦

Tant pis ! Si jamais j’ai une de ces écoles, ça compenser totalement ce sacrifice. (Et si j’en ai pas… c’est la misère… mais positivons)

Aujourd’hui avait lieu les premières épreuves de ce concours : étude de dossier et anglais. Mon sentiment est plutot positif quant à ces épreuves :

  • Etude de dossier
    • J’ai trouvé que l’intitulé était assez intéressant ( « Toujours plus vite » En vous fondant sur l’étude du dossier jint, vous caractériserez les implications de la maîtrise dela vitess dans nos sociétés, afin de déterminer et d’évaluer personellement ses conséquences sur la compréhension qu’à l’homme de sa situation)
    • Le dossier n’était pas trop long à lire et je pense avoir bien répondu à ce qui était demandé.
    • Seul point noir : j’aurai aimé me relire un peu plus longtemps.
  • Anglais
    • La traduction était plus compliquée que ce que j’avais pu voir auparavant : je ne connaissais pas de nombreux mots et le texte ne m’aidait pas tellement. Mais finalement en recherchant les mots dans le disctionnaire en rentrant, je peux dire que je ne m’en suis pas trop mal sorti (enfin je crois et puis d’abord qui sait ce qu’est un « solicitor » :s )
    • J’ai commencé la partie d’expression un peu perturbée par les problèmes que j’avais pu rencontrer lors de la traduction. Pourtant je me suis assez vite reprise (on ne peut plus rien changer une fois l’épreuve passée, donc ce n’est plus la peine d’y penser). Le texte parlé de la brevetabilité des ressources naturelles (un thème qui semble très à la mode !)

Au programme demain : mathématiques.
Je peux dire après avoir travailler pendant des mois que je hais les maths !! Je hais les probas !! Il est tout à fait possible demain que je sache tout faire, comme il est possible que nous soyons interrogé sur une partie que je ne maîtrise pas du tout et alors je n’aurait plus que mes yeux pour pleurer… Enfin un concours quoi.

Allez hop, bientot au lit et debout demain 5h15 (Un concours Porte de Charenton, non mais franchement et pourquoi pas à Jouy en Josas aussi :p)

Je suis actuellement en plein concours . J’y ai passé toute la journée aujurd’hui et j’y passerai toute la matinée demain. je crois les doigts

2 commentaires

  1. Hello Marie-Laure

    J’aimerais savoir, tu passes le concours pour un Master spécialisé ou pour suivre toute la scolarité ?


  2. Je passe le concours pour entrer dans la Grande Ecole, c’est à dire avoir un diplome d’Ecole de Commerce et non un « simple » master.
    Si je réussi, j’aurai 2 ans de cours (et un an de stage). Les masters durent seulement 1 an et leur concours sont bien plus tôt dans l’année.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :