h1

Back to normalcity

juin 1, 2008

Et me revoilà, après une semaine fantastique en Suède. Il a fait un temps magnifique (alors qu’en France, il pleuvait des cordes :p) et j’ai découvert une ville, Stockholm, fantastique à tous points de vue ! Promis, j’y retournerai !

J’ai donc passé 5 jours à Stockholm et 1 jour à Göteborg. J’ai fait ma touriste et mitraillé sans cesse dans tous les sens. Vous trouverez mes photos ici sur flickr ainsi qu’une partie plus petite sur facebook.

J’ai adoré le fait que les suédois soient si… différents : hommes et femmes, jeunes et vieux sont taoués sans que cela soit mal vu, ça me renforce dans l’idée de me faire faire un tatouage, tiens😀
J’ai enfin revu des mecs aux cheveux longs (le style métalleux me manquait).

A Stockholm, on voit beaucoup de personnes avec un handicap : en fauteuil roulant, avec un déambulateur, etc… la vie est plus « facile » que dans d’autres villes et capitales : à chaque feux piétons, il n’y a pas de marche à monter comme c’est le cas à Paris. De plus, tous les feux sont équipés de signal sonore pour malvoyant, ainsi que les stations de terminus des métros (bah oui, à un terminus, vous avez un panneau lumineux qui vous indique sur quelle voie se fera le prochain départ, avec un signal sonore c’est mieux).
Il y a milles et une choses aussi anodines que ça, à travers toute la ville, et quand vous vous rendez compte de leur utilité, vous vous demandez pourquoi elle n’existe pas chez vous. C’est incroyable !!

J’ai énormément visiter, j’ai marché beaucoup aussi : je me suis rendu compte vendredi que je marchais plus de 9 bornes tous les jours. Ca explique un petit peu pourquoi j’avais les jambes en compote tous les soirs !

Je vous recommande très vivement de visiter Stockholm, il y a énormément de chose à voir et à faire. Notamment le musée Vasa qui m’a beaucoup impressionnée : le jour de son voyage inaugural le 10 aout 1628, le Vasa, le plus beau navire du roi Gustave II Adolphe, coula dans la baie de Stockholm. D’après certain, ce serait du aux 2 étages de canons que le Vasa possédait (un tel navire n’en possède qu’un normalement) .

Il resta enfoui pendant 300 ans avant d’être remonté au 20eme siècle. Depuis il est exposé au musée Vasa, voir un immense bateau comme celui-ci vous regarder… c’est très impressionnant !!

Göteborg est aussi une ville intéressante mais qui nécessite beaucoup moins de temps à visiter. Lorsque j’y étais, vendredi dernier, c’était la fin des cours. Les étudiants faisaient la fête toute la journée pour célébrer leur diplome. Imaginez ! Certains avait sorti leur magnifique décapotable (il faut dire qu’il faisait très beau), d’autre utilisait des pick up et même… certains camions avaient été modifié pour ressembler à des chars, les étudiants traversant toute la ville à grand bruit en faisant la fête !

Je me suis donc bien amusé, même si je reconnais que, en groupe, ces vacances auraient été encore mieux. Je regretterai juste deux choses : je n’ai pas rencontré de renne ni d’élan (je ne m’attendais pas à en croiser en plein Stockholm, ceci dit) et je n’ai pas non plus rencontré de viking charmant (en même temps, ça non plus, ça doit pas courir les rues :p).
Maintenant il faut revenir à la dur réalité : demain je ré-attaque le boulot, chez un tout nouveau client. Je suis de retour au pays de la « normalité » :s
Mais c’est sur et certain, je retournerai à Stockholm un jour !

N’hésitez pas à regarder mes photos et à poser des questions !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :