h1

Fête de la musique et fête nationale

juin 26, 2008

Samedi dernier, c’était la fête de la musique. Je suis allée sur Luxembourg pour y assister. Il faisait beau, j’me suis installé sur une terrasse et ai assisté à quelques concerts, mais bon, c’était une « petite fête » : des orchestres se succédaient sur la grand place. Mais quasi rien à côté.
En fait, au Luxembourg, pour la fête de la musique, les orchestres se succèdent dans les rues pendant 1 semaine jusqu’au 21 juin mais ici, la fête de la musique n’est rien en comparaison de… la fête nationale luxembourgeoise, le 23 juin.
Cette fête dure ici 2 jours : la veille, le 22, tous les DJs sont dans les rues, il y a de la musique partout. On trouve des stands pour acheter barbe à papas, bonbons, jouets, etc…
Le 22 au soir, un énorme feu d’artifice a lieu en centre ville. Heureusement les trombes d’eau qu’il est tombé n’ont duré que 10 minutes et n’ont pas annuler le clou du spectacle !!
Enfin le 23, le jour de la fête nationale, tout est toujours festif mais plus solennel : la fanfare des anciens combattants qui se produisent, etc…

Au final, c’est l’une des fêtes les plus festives de Luxembourg. Tout le monde est dans les rues à faire la fête. De plus, cette année, avec le match de foot de l’euro, c’était encore plus… festif et grandiose !
Entre les concerts sur les terrasses et le temps que j’ai passé dans les parcs, je suis toute bronzée, moi qui ait toujours eu une peau de porcelaine qui refusait de bronzer. Bon, c’est vrai, les gens qui me croisent ne se disent pas que je suis toute bronzée, mais je m’en fiche, moi je le sais :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :